Le petit être étrange et malicieux que vous découvrez ci-dessus, est connu en Franche-Comté sous le nom de Fouletot ou Foultot. Ce dernier, est tiré de l'ouvrage "Elevez des Lutins, guide pratique des génies domestiques" ed. Coprur 2005.

Hervé Thiry-Duval, auteur - Yves Clément, illustrateur


AVERTISSEMENT

les photographies, images... publiées sur le blog ne sont pas libres de droits. Pour toute utilisation, merci de contacter le Cercle des Bonimenteurs

OYE ! OYE !

LES CONTEUSES & CONTEURS DE LA Cie LE CERCLE DES BONIMENTEURS VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR LEUR BLOG

dimanche 9 décembre 2007

MERCREDI 21 NOVEMBRE - CONTES AFRICAINS

du 21 novembre au 7 décembre, l'équipe du Centre Social et Culturel, a plongé la ville de Lure "Au Coeur de l'Afrique Noire".
Afin de célébrer l'événement, Doris, Fabienne, Laure et Nicole, ont permis aux oreilles voyageuses de s'évader vers ce beau continent à travers leurs adaptations de Contes traditionnels africains.

Doris

Fabienne

Nicole


Laure

le quatuor de Griotines


SAMEDI 25 NOVEMBRE A LACHAPELLE SOUS ROUGEMONT avec : "Ca va faire des Histoires..."

"ça va faire des Histoires..." soirée organisée par Isabelle Latapie directrice de culture action (communauté de communes du pays sous vosgien - CG 90) pour la manifestation "Conte et Cidre" ce dernier offert par l'association "les croqueurs de pommes"
"ça va faire des Histoires..." la formule !
Prenez un lieu (salle de spectacle, auberge, etc) versez-y une bonne dose de folie, une portion d'émotion, une grande rasade de rires, un soupçon d'angoisse... et une fois les ingrédients rassemblés, il est temps d'y incorporer une poignée de Conteux du Cercle.
C'est prêt ! la soirée peut commencer et vous pouvez alors retirer vos chaussures et décrocher vos ceintures pour une heure de Conte à la sauce Bonimenteurs !
Plongés dans la pénombre, gardez les yeux ouverts, car les Contes que vous allez entendre sont rythmés par le sort et vos mains innocentes qui tour à tour, plongent dans un chapeau pour en retirer de jolis petits papiers qui dévoileront le titre du Conte "gagnant"
Aussi, certaines nuits sans lune ou de pleine lune, des soirs pareils au jour, il peut se produire un étrange phénomène qui se matérialise sous la forme incertaine d'un vibrant violoneux qui nous accompagne au son celteélectrique de son instrument et de son inspiration.

Notre recette vous ouvre l'appétit ? Alors n'hésitez à nous contacter !

Rozenn avec "le Pari"

Laure avec "le Roi qui voulait tuer tous les vieux"

Manue avec "Iogo"

Nathalie avec "les Hommes en kilt"
accompagnée à la guitare par Johann

les bonimenteurs réunis pour le salut final

de la droite en stoppant sur la gauche : Fabienne, Laure, Rozenn, Johann & Nathalie, Manue, Lauzine, Hervé.

Merci à Ludo et à Anthony
pour les jolis clichés qu'ils nous ont offert