Le petit être étrange et malicieux que vous découvrez ci-dessus, est connu en Franche-Comté sous le nom de Fouletot ou Foultot. Ce dernier, est tiré de l'ouvrage "Elevez des Lutins, guide pratique des génies domestiques" ed. Coprur 2005.

Hervé Thiry-Duval, auteur - Yves Clément, illustrateur


AVERTISSEMENT

les photographies, images... publiées sur le blog ne sont pas libres de droits. Pour toute utilisation, merci de contacter le Cercle des Bonimenteurs

OYE ! OYE !

LES CONTEUSES & CONTEURS DE LA Cie LE CERCLE DES BONIMENTEURS VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR LEUR BLOG

jeudi 20 septembre 2007

le 13 octobre, les Conteurs du Cercle bonimentent les Indes à la médiathèque de Seloncourt
























renseignements et programme au 03 81 36 13 47


Cette nuit, j'ai fait un rêve... Je venais de visiter l'arrière boutique de Fernand "Roi de la puce" quand soudain je l'ai vu... coloré, chatoyant, délicatement ouvragé... magnifique tapis Persan qui n'attendait que ma visite. Aucun doute, c'était lui ! frémissant alors qu'aucun courant d'air ne traversait le vestibule, c'était lui, le tapis magique qui allait me transporter au Pays des Mille et une nuits et vers d'autres horizons lointains. La chance ce jour là, était mon alliée ! Sur son pelage de laine, une large étiquette jaune fluo indiquait "SOLDE à moins 95%" Je l'ai acheté !
Alors que je m'envolait avec lui en indiquant ma destination sur son compteur GPS : L'Inde, mon rêve s'est alors transformé en cauchemar, confirmant l'utilité de toujours lire les notices ou étiquettes dont celle cousue sur le bord de mon tapis : "fabriqué au noir par des Coréens clandestins dans un atelier de Pont-Aven". C'est ainsi, qu'en respirant des effluves d' épices au dessus d'une foule bigarrée, alors que j'imaginais découvrir un gigantesque panneau affichant "Welcome to Calcutta" j'ai atterri au milieu d'une rave party improvisée autour des alignements de Carnac et le parfum que je croyais épicé était simplement couleur locale, le délicieux parfum des galettes au blé noir...
Bon ! Finalement ça tombait bien, je n'avais pas encore trouvé une belle légende hindoue à raconter à Seloncourt, par contre je détenait une très bonne histoire de Korrigans...
Ce matin, lorsque je me suis réveillée, Clio amusée, ne m'avait pas encore inspiré l'Inde mais j'ai toujours ma très bonne histoire... pour samedi. Enfin, rassurez-vous, avec les histoires... Tout peut arriver, il suffit d'un rien !

Lauzine

Aucun commentaire: