Le petit être étrange et malicieux que vous découvrez ci-dessus, est connu en Franche-Comté sous le nom de Fouletot ou Foultot. Ce dernier, est tiré de l'ouvrage "Elevez des Lutins, guide pratique des génies domestiques" ed. Coprur 2005.

Hervé Thiry-Duval, auteur - Yves Clément, illustrateur


AVERTISSEMENT

les photographies, images... publiées sur le blog ne sont pas libres de droits. Pour toute utilisation, merci de contacter le Cercle des Bonimenteurs

OYE ! OYE !

LES CONTEUSES & CONTEURS DE LA Cie LE CERCLE DES BONIMENTEURS VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR LEUR BLOG

mardi 28 avril 2009

LES JEUDIS DU CONTE, le 23 avril

Bonnnnnn...........jour la Comté

Bien ! Perdue dans mes rêveries, je m'imaginais devant un micro, casque sur les oreilles, salivante, tit tac menthe sous la langue, démarrant par une chronique au style cataclysmique sur un air de Coltrane... Et me voilà à débloguer pour pianoter mon petit commentaire au style lauzinesque...
Au milieu d'une salle noire de monde, de satanées diablesses plongent leur main à l'intérieur du chapeau pour lancer le carrousel des conteurs. Qui va se lever pour conter la première histoire ? Un chérubin passe et Hervé se fait plumer.
Après le vent vient la Dame blanche par Rozenn puis la mère Michel par Claude avant que les larmes du crocodile par Nicole exhortent l'auditoire à sortir les mouchoirs... en signe d'au revoir au terme de quatre longues et belles histoires.


Lauréate du meilleur public
malgré sa flemme attitude et son air canin
elle dresse l'oreille pour entendre les histoires







mardi 14 avril 2009

retour vers le café brocante du château

En avril, ne te découvre pas d'un fil... et pourtant, samedi 11 avril, toujours cette chaude ambiance au café-brocante du château de Colombier où, Fabienne Felt, Lauzine, Nicole Rossé, Rozenn Nouvel, Christian Petit et Claude Antoine ont conté pour la quarantaine de privilégiés que la salle peut acceuillir.


des visages inquiétants au regard hypnotique écoutent, envoûtés l'histoire de Claude



envoûtée, Rozenn l'est également, lorsqu'elle nous conte la Fée spaghetti...