Le petit être étrange et malicieux que vous découvrez ci-dessus, est connu en Franche-Comté sous le nom de Fouletot ou Foultot. Ce dernier, est tiré de l'ouvrage "Elevez des Lutins, guide pratique des génies domestiques" ed. Coprur 2005.

Hervé Thiry-Duval, auteur - Yves Clément, illustrateur


AVERTISSEMENT

les photographies, images... publiées sur le blog ne sont pas libres de droits. Pour toute utilisation, merci de contacter le Cercle des Bonimenteurs

OYE ! OYE !

LES CONTEUSES & CONTEURS DE LA Cie LE CERCLE DES BONIMENTEURS VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR LEUR BLOG

SAUVONS LES FRANCHES CONTERIES : LIRE LA PETITION


SAUVONS LES FRANCHES CONTERIES

PÉTITION




à Mr. Eric HOULLEY, Maire de Lure
à Mmes et Mrs. les adjoints et conseillers municipaux
à Mr. Eric NEDELEC, directeur du pôle de développement culturel et d’actions artistiques


concernant la défense et la pérennité du festival LES FRANCHES CONTERIES de Lure (70).



Nous, soussignés, LE CERCLE DES BONIMENTEURS, CONTEURS et autres professionnels du spectacle, sympathisants, public assidu ou occasionnel des FRANCHES CONTERIES de Lure, apprenons avec consternation l’annulation pour raison économique de la 7ème édition du festival pourtant affiché durant la période du 11 au 21 juin.

 

En vertu de vos décisions et à notre plus grand regret, si nous acceptons impuissants, l’annulation de l’édition 2010 des FRANCHES CONTERIES nous souhaitons exprimer nos craintes quant à la non reconduction du festival en juin 2011 avec pour conséquence la fin irrévocable de cet événement culturel d’envergure lequel à travers sa forme unique sur la Franche-Comté contribue au rayonnement de la ville de Lure.

 

Dédié à l’oralité, le festival LES FRANCHES CONTERIES depuis 6 ans s’est consacré à la défense et à la promotion des arts du récit.
Outre ses ateliers qui ont favorisé la naissance de la Cie du Cercle des Bonimenteurs, sa bibliothèque et ses expositions thématiques, ses soirées théâtrales, musicales… le festival reçoit depuis 2004 des spectacles où les plus grands conteurs de France et d’ailleurs (Québec, Belgique, Suisse) viennent se produire pour le plus grand plaisir des amateurs, tous âges, toutes classes, toutes origines et cultures confondues.
Le festival LES FRANCHES CONTERIES est devenu au fil du temps un rendez-vous magique, convivial, un lieu mythique, un temple incontournable pour tous les amoureux du conte, d’expressions artistiques diverses et variées basées sur l’oralité.

 

Pour le maintien et le retour des FRANCHES CONTERIES en juin 2011

Nous souhaitons vous exprimer notre profond regret envers l’annulation de la 7ème édition du festival LES FRANCHES CONTERIES, événement culturel de plus en plus attendu chaque année et pour lequel nous demandons la mise en place de tous les moyens nécessaires à sa réalisation et la déclaration publique des autorités compétentes d’une volonté ferme de ne pas devenir les fossoyeurs du festival en enterrant LES FRANCHES CONTERIES



Veuillez agréer, Monsieur le Maire de Lure, Mmes et Mrs. les adjoints et conseillers municipaux, Mr. Le Directeur du pôle culturel, l'expression de nos salutations distinguées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous soutenons votre festival et le spectacle vivant en général ! Prenons l'argent là ou il y en a et sauvons la culture...
Coline du Catering Café Music (Héricourt)