Actuellement, deux albums (incomplets) sont hébergés chez wormee : Contes Cancoillotte & les Jeudis du Conte.
Bientôt, de nouvelles histoires inédites seront disponibles à l'écoute.
Chronique d'une mort annoncée pour le fier festival LES FRANCHES CONTERIES de Lure.
le dernier ouvrage du Feericologue vient d'apparaître chez tous les bons apothicaires !
toujours à l'affiche, prêt à s'envoler vers...
LE CABINET DES PALABRES
Quelque part en Comté… Dans un lieu tenu secret, il existe un étrange laboratoire, une petite fabrique d’histoires où Bonimenteuses & Bonimenteurs se retrouvent pour expérimenter la Parole…
En ce laboratoire, ni flacons, ni éprouvettes.
Seulement 12 grandes langues qui se transforment en savants fous au nom de l’Oralité.
C’est à l’occasion de moments propices comme les nuits de pleine lune, qu’ils partent à la chasse, traquant et capturant les légendes, les récits et autres mots dits pour au sein de ce petit labo clandestin les tester sans relâche.
Au sein de ce petit labo clandestin, le vocabulaire est dépecé, la grammaire pressurisée, les expressions coupées en tranche, les mots sont inventés, le tout y est analysé, mélangé, bien agité avant l’emploi.
Au sein de ce petit labo clandestin, le Bonimenteur est dopé à la texto neurone, sont corps ce dématérialise pour mieux filtrer les idées, son imaginaire est passé à la moulinette pour en faire de la chaire à conteur…
Le résultat de leurs expériences se présente sous la forme d’histoires dont l’esprit est conditionné en bocal puis transporté au Cabinet des Palabres pour une dispersion fulgurante en direction du public. Les émanations sont garanties sans OGM ni produits chimiques mais il existe quelques effets secondaires dont le principal peut provoquer le rire.
La recette est simple : une pleine poignée de bonimenteurs, un beau chapeau et une grosse portion d’histoires. Bien agiter avant l’emploi et si jusque là vous pensiez sereins, simplement écouter ; écouter, et écouter encore nos boniments, il n’en est rien !!! En quête d'âmes égarées, Lauzine traque le public en invitant diables & diablesses de toutes confessions à tirer au sort le titre des histoires qui vont rythmer la soirée. Créé en 2007, ce spectacle s'adresse principalement à un tout public à partir de 8 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire